• "24 Karat Gold: Songs From The Vault"(2014) , le dernier album de Stevis Nicks.

     "24 Karat Gold: Songs From The Vault"(2014) , le dernier album de Stevis Nicks.

     

    Après vous avoir relaté la carrière de Stevie Nicks le 22 août dernier, voici le temps de vous faire la critique de son dernier album, sorti l'année dernière, et que j'ai acheté récemment après en avoir lu d'excellentes critiques.

    "24 Karat Gold: Songs From The Vault" est le titre de ce disque ou l'on trouve 14 morceaux composés tout au long de sa carrière, de 1969 aux années 90, et qui étaient restés dans les tiroirs. Et vu la qualité de l'ensemble des morceaux, on se demande bien pourquoi .

    L’enregistrement de ce disque s'est fait entre Nashville et Los Angeles, avec à la production Dave Stewart et son vieil ami Waddy Wachtel .

    Stevie Nicks, qui coproduit l’album,  a déclaré:  « Chaque chanson est une vie entière. Chaque chanson a une âme, chaque chanson a un but. Chaque chanson est une histoire d’amour. Elles représentent ma vie derrière la scène, les secrets, les cœurs brisés et les survivants ».

    Ce qui surprend sur cet album, c'est que toutes ces chansons écrites sur plusieurs décennies réussissent à former un ensemble homogène .

    D'excellentes compositions, une voix toujours aussi remarquable, une production très réussie, voici les conditions réunies pour faire du 8ème album solo de Stevie Nicks l'un des tous meilleurs de sa longue carrière.

    Le premier morceau que j'ai choisi , c'est "Mabel Normand",l'histoire vraie d'une actrice qui est décédé à l'âge de 37 ans en 1930 de la tuberculose, après des années d'abus de cocaïne .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mabel_Normand

    Une jolie balade..

     

    Le morceau qui donne son titre à l'album.

    Splendide "Lady". 

    On termine avec Carousel, une chanson qu'aimait tout particulièrement sa défunte mère.

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :