• Le premier album des Jayhawks sort en 1986, mais c'est réellement en 1992, avec son 3ème album, "Hollywood Town Hall", que le groupe décolle vraiment.

    Il faut dire que cet album est un virage musical, le style est plus rock, que l'on va retrouver également sur l'album suivant, tout aussi excellent.

    A l'époque les compositions sont signés Gary Louris et Mark Olson, mais le second va quitter le groupe.

    Depuis c'est Gary Louris qui compose la grande majorité des morceaux avec toujours autant de talent.

    Mais pour ce dernier album, c'est une véritable révolution, puisque tous les membres du groupe composent.Et le moins que l'on puisse dire que c'est une réussite totale. Tout en apportant plus de variété , le tout reste très homogène.

    Cet album est pour moi l'un des meilleurs du groupe. De plus il nous fait voyager dans le temps. D'ailleurs la pochette est très parlante. On a le sentiment de se retrouver entre 1965 et 1970. On pense à un moment aux Beach Boys, puis aux Beatles, aux Mamas and Papas, aux Kinks, à Crosby, Stills and Nash....

    Des mélodies de très grandes qualités, des arrangements parfaits, des harmonies vocales plus belles que jamais.

    Après plus de 30 ans de carrière, les Jayhawks est un groupe dont je ne me lasse pas.

     


    1 commentaire
  • Depuis le début du confinement John Fogerty continue amuse en famille.

    Il nous délivre en permanence de petites vidéos très sympas.

    Voici la dernière, il y a une semaine, avec un morceau extrait de l'un de ses albums solo.

    City Of New Orleans" , tube de Arlo Guthrie . On connait la version française de Joe Dassin.

    On y est, on revient aux morceaux ou John était le leader du CCR

    Posté le 4 juillet, jour de la fête nationale des USA

    De l'excellent album solo du même nom.

    On revient au CCR


    votre commentaire
  • Nous savons tous que l'avion est le moyen de locomotion qui pollue le plus, alors il est assez incompréhensible de voir fleurir des lignes intérieures qui font gagner un temps peu conséquent par rapport au train.
    Par conséquent on ne peut que se réjouir de l'annonce qui a été faite par Bruno Lemaire, ce matin sur France-Inter . Après avoir confirmé le prêt de sept milliards d'euros de l'Etat à Air France, le Ministre de l'Economie a ajouté que ce prêt était accordé à la condition que la compagnie "devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète", et par conséquent "ça passe par des suppressions de lignes intérieures, et très franchement, quand on peut faire le trajet en train en moins de 2h30, l'avion ne se justifie pas".
    Il prend pour exemple la ligne Bordeaux-Paris : elle se justifie dans un seul cas, "si vous rejoignez le hub [plate-forme de correspondance aéroportuaire] de Paris, pour faire ensuite un déplacement international, un vol transatlantique ou un vol vers l'Asie. Mais dans tous les autres cas de figure, si c'est pour gagner uniquement une heure [par rapport au train] que vous risquez d'ailleurs de perdre dans les transports pour aller à l'aéroport, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le coût en termes d'émissions de carbone est trop élevé".
    On nous pousse continuellement à faire des petits gestes pour l'environnement, alors que notre société fait tout ce qu'elle peut pour polluer un maximum.
    Si le gouvernement réussit dans son entreprise pour réduire le trafic aérien, ce sera enfin un geste fort en terme d'environnement ,qui servira de réel exemple pour nos concitoyens

    votre commentaire
  • Il y a une semaine ou deux, le président Macron souhaitait que les plus de 70 restent confinés encore après le 11 mai.

    Sont-ils si fragiles que cela?

    Voici Bruce Springsteen, 71 ans cette année.

     

    Eric Clapton (75 ans) et Ron Wood (guitariste des Stones, 73 ans).

     

    Bob Seger (75 ans)

     

    Stevie Nicks (72 ans).

     

    On termine avec John Fogerty (75 ans), entouré de sa famille.

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Décès de Robert Herbins. Ma jeunesse foot le camp !

    ll y a un mois disparaissait Michel Hidalgo, celui qui avait permis à l'Equipe de France de Football de franchir le pallier qui la mettrait plus tard sur le toit du monde.

    Mais cela aurait-il était possible sans les exploits de l'Equipe de Saint-Etienne entraînée par Robert Herbin au milieu des années 70?

    Poser la question, c'est déjà un peu y répondre.

    Qui a oublié la remontée face à Split, les dribbles de Dominique Rocheteau, l'intervention de Christina Lopez face au meilleur joueur d'Europe de l'Epoque, Olek Blokine, le coup-franc de Larqué, les envolés de Piazza, les poteaux carrés de Glasgow, le but de Bathenay à Anfield Road........

    Mais derrière tout cela il y avait un homme, Robert Herbin, un ancien joueur des verts qui avec de jeunes joueurs formés au club pour pour la grande majorité, a réussi à produire une équipe talentueuse dans tous les compartiments du jeu.

    Le sphinx, comme il était surnommé, à cause de son manque d'émotion apparente dans toutes situations, était un homme qui selon les dire de Larqué, n'élevait jamais la voix.

    Si les verts ont aussi obtenu de si bons résultats sous sa direction, c'est que dès sa prise de fonction il a compris qu'il fallait insisté sur la condition physique, un domaine que les équipes françaises laissaient de coté jusque là.

    On parle aussi d'une époque ou lorsqu'un club de football français réussissait en Coupe d'Europe, toute la France du football, et même un peu plus, était derrière lui.

    De nos jours les choses ont bien changé. Il y a un telle telle haine entre chaque club que les supporter d'un club jalousent un autre club français au point de souhaiter sa défaite. Celà dénote aussi l'état d'esprit dans lequel nous vivons actuellement.

    Pour conclure, et pour faire la boucle avec Michel Hidalgo, voici ce qu'il disait de Robert Herbin  "En dépit de son prestige et de sa réussite sportive, Robby ne s'est jamais écarté des chemins de la simplicité et de la modestie. C'est l'un des côtés les plus sympathiques et les plus attachants de sa personnalité. (...) Saluons donc en Robert Herbin l'homme de sport qui a su créer son propre univers pour traverser les aléas et les obstacles d'une fonction exaltante mais délicate"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique