• "Amanda" de Mikhaël Hers. Un film magnifique.

    "Amanda" de Mikhaël Hers. Un film magnifique.

    L'histoire:

    Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda. 

    Lorsque je suis allé voir ce film, je ne savais pas comment allait mourir la maman d'Amanda.  Et je dois dire que de ne pas le savoir avant apporte encore plus de force au film. On est encore plus bouleversé lorsque le drame se produit.

    Ceci dit, il faut louer le travail du réalisateur à tous les niveaux. La mise en images, une grande retenue, beaucoup de délicatesse, énormément de douceur aussi , y compris et même surtout quand le récit plonge en pleine tragédie.

    Et puis il y a Paris, filmé comme jamais, un Paris qui nous est montré sans voitures, un Paris qui a des airs de campagne. Très joli.

    Cette ambiance, surprenante face à un tel drame, donne à ce film une couleur vraiment très particulière. 

    Quant aux acteurs, ils sont tous remarquables.

    La petite Isaure Multrier, qui joue Amanda, est d'un naturel à coupe le souffle.

    Stacy Martin est juste sublime dans le très beau personnage de Léna.

    Quant à l’oncle désemparé par le deuil et par les responsabilités , c’est Vincent Lacoste, merveilleux dans son premier rôle dramatique. 

    Ophélia Kolb qui joue le rôle de la maman d'Amanda est elle aussi très émouvante. On est également ravi de revoir Marianne Basler .

    Bref, Amanda est l'un des plus beaux films français de l'année.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :