• Arnaud Beltrame et Mireille Knoll, la France héroique massacrée.

    Le premier,  lieutenant-colonel de gendarmerie, a été tué par le terroriste Radouane Lakdim pour s'être substitué à l'une des otages du Super U de Trèbes. La seconde, victime de l'antisémitisme le plus sauvage, a été retrouvée à son domicile le corps lardé de plusieurs coups de couteau et en partie calciné. 

    La dame de 85 ans,atteinte de la maladie de Parkinson, avait échappé en 1942 à la rafle du Vél d’Hiv en s’enfuyant de Paris avec sa mère.

    Elle avait échappé à  la barbarie nazie mais a succombé à la folie antisémite d'un barbare qui aurait crié «Allah Akbar» au moment de passer à l’acte.

    L'histoire de cette dame doit nous mettre face à la réalité de ce qu'est l'islamisme, le nazisme de ce début de XXIème siècle.

    Quant à Arnaud Beltrane, il est symbole d'une France qui doit agir et non plus subir.

    A ce tritre, la comparaison de l'acte du lieutenant-colonel Beltrane avec la Résistance est on ne peut plus juste.

    Depuis les premiers attentats de 2015 l'acte de Résistance principale consistait à se dire qu'on devait vivre comme auparavant, à déposer des fleurs et à boire un coup en terrasse. Les héros étaient ceux qui se cachaient avec intelligence derrière des slogans on ne peut plus lâches: "Vous n'aurez pas ma haine". Un slogan devenu un livre, puis une pièce de théâtre. A quand les produits dérivés?

    Avec Arnaud Beltrane on redécouvre enfin le vrai courage, le patriotisme le plus noble, celui qui fait que l'on donne sa vie pour permettre que les autres vivent.

    La mort de cet homme doit aussi nous servir à nous remettre en question afin que nous  comprenions ou est la véritable bravoure.

    Ces dernières années beaucoup de politiques se sont définis comme résistants.

    Il est évident qu'en comparaison de l'acte héroïque du lieutenant-colonel Arnaud Beltrane ces gens semblent bien petits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :