• Article cucul la praline pour le Nouvel An.

    Et si pour cette nouvelle Année 2017 nous arrêtions d'écouter les faiseurs de beaux discours qui vont encore nous faire de belles promesses afin que nous votions pour eux.

    Une fois élu,les médias et une partie de la population font semblant de croire pendant quelques semaines qu'enfin tout va bien fonctionner dans notre belle France.

    L'automne arrivant les éditorialistes sortent leurs plumes les plus acerbes pour détruire ce qu'ils admiraient la veille .

    On connait la chanson par cœur, et pourtant on continue d'écouter leur musique.

    Au niveau Internationale, Obama est surement le plus bel exemple de ces dernières années.

    Il était si admirable qu'on lui attribua le Prix Nobel de la Paix pour une seule et unique raison, la couleur de sa peau.

    A se demander si le noir n'est pas pour un Président ce qu'est le rouge pour un poulet, la marque suprême de qualité.

    Deux mandats et 8 ans plus tard on voit ce qu'est devenu le monde sous Obama. Poutine, Erdogan et les islamistes font planer sur notre planète une odeur de souffre.

    Après un Bush qui a déstabilisé le Moyen-Orient pas des guerres inutiles, nous avons droit à un Obama qui refuse toute intervention au risque de voir d'anciennes puissances fragilisées refaire surface pour semer la terreur.

    On aime se moquer du Président Hollande, le comparer avec l'élégant Président Obama qui a la classe lorsqu'il entame un pas de danse avec Michèle.

    Le monde peut bien être au bord du précipice, on s'en moque puisque le Président américain est bon danseur.

    Comment ne pas penser à Jean Renoir, qui déclarait à propos de son film "La règle du jeu" (1939), "qu'il avait voulu peindre une société qui danse sur un volcan" .

    On peut voir que le président dandy américain applique cette expression au pied de la lettre.

    Alors oui, nous devons craindre Donald Trump car nous n'avons pas la moindre idée de ce qu'il est capable de faire, mais n'oublions pas par la même occasion de souligner que s'il est aujourd'hui au pouvoir c'est surement en grande partie à cause de son prédécesseur. 

     

    Et si face au monde que l'on nous présente dans l'actualité on choisissait d'opposer un monde plus respectueux et plus joyeux, et surtout sans faux-semblant  . Si l'on décidait de se passer de ceux qui nous gouvernent en leur opposant un monde plus solidaire et humain.

    Opposons aux signes extérieurs de richesse et de détresse, ceux de la gentillesse, de la sagesse et de la politesse .

    Face à la soif de toujours posséder plus, de montrer son appartenance religieuse ,contentons-nous de petits instants bien plus enrichissant comme échanger un sourire, rendre de menus services, tout cela avec humilité.

    Échanger quelques mots avec les gens que l'on croise souvent le matin dans les transports, prendre un verre avec un collègue ou des amis, aller au spectacle ou lire un bon bouquin et pouvoir en discuter ensuite, partager un bon repas, se retrouver en groupe pour discuter et rire, ce sont tous ces petits moments de bonheur de l'existence qu'il est important d'entretenir.

    Depuis quelques décennies il semble que notre mode de vie s'est dégradée.

    La désertification des campagnes est un facteur important pour expliquer la solitude qui frappe de nombreuses personnes âgées. 

    En ville,bien souvent on quitte très tôt son domicile le matin et on rentre bien tard le soir.

    Pour fuir ce monde là, je vais me replonger dans le monde naïf et utopique des années 70. Que cela semble loin aujourd'hui.

    Si on osait le remettre à la mode?

    Soyons cucul la praline bordel!!!

    Je viens de découvrir cette chanson . MAGNIFIQUE.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :