• Bonnie Raitt, un cocktail fait de folk, blues, rock et de country.

    Bonnie Raitt, un cocktail fait de folk, blues, rock et de country.

     

    Bonnie Lynn Raitt est née à Burbank (Californie), le 8 novembre 1949.

    C'est en poursuivant des études  sur la civilisation africaine, dans le but de démontrer les méfaits engendrés par le colonialisme et ses séquelles sur le continent noir,  que Bonnie Raitt rencontre Dick Waterman, figure importante du renouveau du blues dans les années soixante.

    Elle le suit à Philadelphie (Pennsylvanie) et fait alors partie de son entourage proche. Bonnie Raitt fréquente ainsi de nombreux ténors du blues et commence à jouer dans les clubs locaux .

    Sa propre réputation commence à grandir, et Bonnie Raitt est signée par Warner Bros. en 1970. Il existe à cette époque peu de femmes reconnues pour leur jeu de guitare, surtout dans le style slide qu'elle affectionne. Dès Bonnie Raitt en 1971, la jeune femme fait montre d'un goût musical très sûr où elle mélange folk, blues, rock, et country.

    Elle est aujourd'hui considérée comme une institution de la musique américaine. Elle a vendu plus de dix millions d'albums et est une des deux seules femmes à figurer dans le classement des « 100 meilleurs guitaristes » du magazine Rolling Stone.

    Activiste acharnée, Bonnie Raitt  a été de tous les combats dans la lutte contre le nucléaire - participation au double album No Nukes en 1980 - l'épidémie de SIDA, où les différentes campagnes électorales aux côtés du parti Démocrate. 

     

    Extrait du concert "No Nukes" enregistré en 1979, et d'ou sera tiré un excellent double Live .

     

    On termine avec ce morceau qui figure sur le dernier album de Bonnie Raitt qui va sortir le 26 février prochain.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :