• Brice Hortefeux rétablit la vérité sur la défaite de Sarkozy.

    Brice Hortefeux rétablit la vérité sur la défaite de Sarkozy.

    Il était temps!

    Enfin un homme dans ce pays a le courage de rétablir la vérité sur la scandale qui a provoqué l'échec de Nicolas Sarkozy lors des primaires de la droite.

    Et oui, Brice Hortefeux, proche de l'ancien Président nous explique que c'est le coût de participation à la primaire de la droite de 2 Euros qui a défavorisé son poulain, lui qui était le candidat anti-élites.

    Pour étayer son argument l'ancien Ministre de l'Intérieur explique que seulement 18% des électeurs de ces "classes populaires" ont voté, quand ils représentent globalement 30% de la population.

    Et si c'était plutôt que les classes populaires ne se sentaient en rien représentés par les valeurs de la droite?

    Mais je m'égare surement, d'autant plus que Mr Hortefeux démontre sa thèse par une preuve mathématique imparable :  "2 euros par personne pour un couple modeste, ça fait 4 euros et sur deux tours ça fait 8 euros, c'est le prix de deux repas du gamin à la cantine!".

    Pouvait-on priver son enfant de 2 repas pour sauver le candidat Sarkozy?

    Je trouve que les français sont bien ingrats tout de même.

    Qu'est-ce que 2 repas en comparaison d'un quinquennat avec un tel guide. Parfois il faut savoir faire quelques sacrifices.

    Heureusement que Brice Hortefeux est présent pour nous éclairer sur l’égoïsme du petit peuple qui préfère économiser 8 euros pour ses mômes plutôt que de porter à la tête de la France un homme intègre et honnête qui a tant fait pour ce pays.

    Le candidat anti-système qu'était Nicolas Sarkozy, lui qui a fait tant pour les classes populaires lors de son quinquennat entre 2007 et 2012, se retrouve aujourd'hui injustement éliminé de la course à la Présidentielle 2017 à cause d'une pièce de 2 Euros.

    Que la vie est injuste pour l'ancien Président.

    Quant à Brice Hortefeux, il est fort possible qu'avec une telle théorie il figure en bonne place pour remporter le prix de l'homme politique le plus drôle de l'année.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :