• Cantona trouve Deshamps très (trop) français.

     Cantona trouve Deshamps très (trop) français.

    Cantona a toujours eu une grande gueule, il a souvent dépassé les limites, que ce soit par  le geste ou par la parole. Et sa dernière sortie sur Didier Deschamps n'échappe pas à la règle.

    "Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu'il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n'est mélangé avec quelqu'un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique".

    On peut penser tout ce qu'on veut de la sélection de Didier Deschamps, être d'accord ou pas avec ses choix, mais l'accuser de racisme est profondément malhonnête.

    Pour Benzema, il a fait tout ce qui lui a été possible pour l'emmener à l'Euro, mais il a bien compris que sa présence était un risque pour son groupe et que le public aurait pu mal réagir. En ce qui concerne Ben Arfa, bien sur il y a les pour et les contres.

    Mais on peut répondre à Cantona que sans sa grave blessure, le lyonnais Fekir aurait été parmi les 23, c'est une évidence.

    Et puis la remarque d'Eric Cantona est terriblement racisme, puisqu'il reproche à la famille de Deschamps de ne pas s'être mélangée, en gros d'être trop "française".

    En résumé, Cantona accuse Deschamps de racisme pour mieux faire passer son racisme anti-français.

    Imaginons quelqu'un qui viendrait dire d'une famille française qu'elle est trop métissée . Je vous laisse imaginer la suite.

    On sent la haine d'une certaine France dans la réaction de l'ancien joueur de Manchester United, une France trop blanche et trop provinciale à son gout . Cela donne la nausée.

    Mais n'y-a-t-il pas autre chose derrière cette sortie abjecte? 

    Ne doit-on pas y voir la rancœur et la vengeance d'un joueur qui n'a pas été sélectionné en 1998, et qui par conséquent n'a pas été Champion du Monde d'une équipe dont le capitaine était Didier Deschamps.

    S'il s'agit de cela, l'attitude de Cantona est encore plus dégueulasse.  Désolé mais je ne vois pas d'autre mot.

    Et lorsqu'on voit son comportement aujourd'hui , on comprend mieux pourquoi Aimé Jacquet ne voulait pas d'un tel joueur en 1998, lui qui veillait avant tout à vivre avec un groupe sain pendant 2 mois, à se mettre à l'abri de types qui chercherait à mettre la pagaille. 

    Et puis il y a aussi surement la jalousie du palmarès. En effet, alors que Didier Deschamps a collectionné tout au long de sa carrière  les titres internationaux en sélection et en club, Cantona a du se contenter de quelques championnats de France et d'Angleterre. De quoi alimenter l'aigreur et la jalousie il est vrai .


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :