• Ces films de 2017 que je n'ai pas aimé .

    Ces films de 2017 que je n'ai pas aimé .

    Après mes 2 Top 10, le français et l'international, voici 

    ma liste de films que j'aurais pu éviter.

    Bien sur, je ne considère pas ces films comme les plus mauvais de l'année,

    sachant que je les sélectionne avant d'aller les voir. Il va donc de soi que j'ai 

    évité en 2017 une bonne doses de films qui m'auraient insupporté.

    Un exemple. La bande -annonce m'a suffit pour fuire cette horreur.

    Passons maintenant aux films que j'ai vu.

    10ème.

    "Le Crime de l'orient-Express" de Kenneth Branagh 

    Vous vous souvenez de la version de Sidney Lumet avec Albert Finney . 

    Pas la peine d'aller voir cette nouvelle version, elle est bien inférieure.

    9ème

    "Churchill" de Jonathan Teplitzky .

    Critique qui correspond bien à mon ressenti:

    ""Churchill" est un film involontairement funèbre, qui enterre Churchill vingt ans avant sa mort.

    8ème

    "Nos Années Folles" d'André Téchiné .

    Etrange film. C'est tiré d'une histoire vraie mais ça ne semble guère

    crédible. La faute à qui?

    De plus c'est ennuyeux et parfois malsain.

    7ème

    "Neruda" de Pablo Larraín.

    Pablo Larraín aura réussi l'exploit de sortir 2 films en début d'année, un que j'ai adoré, "Jackie", et cet étrange "Neruda".

    6ème.

    "Barry Seal" de Doug Liman.

    La critique de l'Humanité:

    "À l’arrivée, on a l’impression de n’avoir rien vu, à part Cruise hilare, qui parade comme un petit fou avec son zinc. Du vent."

    5ème.

    "L'amant Double" de  François Ozon.

    Un Ozon décevant, d'autant plus qu'il vient après le magnifique "Frantz".

    4ème

    "Creepy" de Kiyoshi Kurosawa.

    Un bon film dans sa première partie, du suspense. Et puis on ne sait trop pourquoi, ça devient totalement absurde , on n'y croit plus du tout. 

    Plusieurs personnes quittent la salle dans la dernière partie.

    3ème

    "Numéro Une" de Tonie Marshal.

    Tout d'abord, il est bien difficile d'imaginer Emmanuelle Devos en PDG d'une entreprise du CAC 40.

    Mais ce n'est pas le plus gênant.  Au niveau des dialogues, ce n'est qu'un enchaînement de poncifs sur le féminisme entendu 1000 fois dans des débats sur le sujet. On est en droit d'attendre autre chose d'une oeuvre de cinéma. Et puis l'ensemble manque de rythme.

    Heureusement qu'il reste quelques moments avec Sami Frey.

    Je sais , il est très mal vu de critiquer le féminisme par les temps qui courent.

    Alors pour compenser, même si la réalisation n'était pas exceptionnelle, ce film était bien plus passionant. 

    https://www.youtube.com/watch?v=u3bFLebudJE

    2ème.

    " Rock'n Roll" de Guillaume Canet.

    Plus on avance dans le film , plus c'est insupportable et grotesque .

    1er

    "The Birth Of A Nation" de  Nate Parker.

    Ma critique à la sortie du film

    http://fatizo.over-blog.com/2017/01/the-birth-of-the-nation-de-nate-parker.derangeant-et-grotesque.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :