• Dark Waters de Todd Haynes. Enfin un grand film en 2020.

    Dark Waters de Todd Haynes. Enfin un grand film en 2020.

    L'histoire: 

    Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région.

    Malgré un petit air de déjà-vu, Dark Waters se révèle être un film utile.

    On comprend que face à des monstres industriels qui n'ont que pour but de gagner  toujours plus d'argent, nous ne sommes rien. Pour eux notre vie n'a aucune valeur.

    Quand l'acteur  et coproducteur  Mark Ruffalo, qui a découvert cette histoire il y a trois ans en lisant un article sur le sujet, a proposé à Todd Haynes de mettre en scène Dark Waters, le réalisateur de Carol et du Musée des merveilles s’est laissé entraîner par l’enthousiasme de l’acteur. « J’étais tellement sidéré par l’ampleur du scandale provoqué par la pollution que cause la compagnie DuPont que j’ai signé tout de suite ».

     « J’ignorais que les dégâts étaient aussi importants et que cela dure depuis les années 1950, avoue le cinéaste. Comment ne pas se sentir concerné par ce problème qui touche à l’environnement et à la santé publique ? »

    Dark Waters de Todd Haynes. Enfin un grand film en 2020.

    Dans ce réquisitoire haletant tiré d'une histoire vraie , le cinéaste nous tient en haleine durant tout le film grâce a de multiples séquences bien documentées et quelques scènes très fortes.

    Mark Ruffalo, cet acteur remarquable, est excellent, et il est très bien entourée,notamment par Anne Hathaway et Tim Robbins.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :