• "Elle" de Paul Verhoeven. Un chef-d'oeuvre.

    "Elle" de Paul Verhoeven. Un chef-d'oeuvre.

    L'histoire:

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

    Ce film, qui est l'adaptation du roman de Philippe Djian "Oh...", se situe  quelque part entre Alfred Hitchcock et un Chabrol des plus inspiré. D'ailleurs on retrouve ici son actrice fétiche à son sommet . 

    Et puis il y a cette humour noir, cette ironie, voir ce cynisme, qui lui aussi fait penser à ces deux grands réalisateurs.

    Dans ce cinéma où la morale n'a aucune place, on est subjugué et envoûté par une Isabelle Huppert qui réussi le tour de force de vous prendre dans ses griffes alors que vous êtes cloué sur votre siège . 

    Huppert est magistrale de perversité, avec ce détachement à vous faire froid dans le dos sans qu'à aucun moment Verhoeven ne juge son personnage (et nous non plus).

    "Elle" c'est aussi 2 heures 10 d'un suspense rare grâce à une réalisation très réussie qui nous balade entre le film français classique et le thriller à l'américaine .

    Voici cette excellente critique des Inrocks.

    http://www.lesinrocks.com/2016/05/21/cinema/huppert-se-dechaine-chez-verhoeven-11830008/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :