• "First Aid Kit" en mode reprises.

    "First Aid Kit" en mode reprises.

    Après "ABBA" il nous était difficile d'imaginer un nouveau groupe suédois

    qui nous enchanterait avec tant de bonheur. De plus les sœurs Söderberg

    évoluent dans un genre musical que j'aime tout particulièrement.

    Et qui peut rester insensible à leur voix?

    Alors que le monde musical ne me passionne plus guère, que peu de

    nouveaux artistes trouvent grâce à mes yeux, et surtout à mes oreilles,

    ce groupe vient au secours d'une certaine qualité  disparue.

    Après les avoir vu en concert ce lundi à La Cigale, je vous propose

    quelques reprises de grands classiques de la country-folk de leur part .

    Vous verrez qu'elles n'ont pas à rougir face à l'originale.

    On commence avec ce morceau de 1969, créé par Tammy Wynette,

    "Stand by your man", suivi de "Those memories of you", interprété

    à l'origine par Dolly Parton, Emmylou Harris et Linda Ronstadt.

    Lorsque Bob Dylan est interprété avec un tel talent on ne peut

    qu'être bouleversé.

    Maintenant c'est Paul Simon en personne qui est bluffé.

    C'est au tour d'Emmylou Harris d'être ému par leur interprétation de

    l'un de ses succès,  "Red Dirt Girl "

    "The Gambler", chanson de Kenny Rogers .

    J'ai gardé le meilleur pour la fin avec cette reprise sublime du morceau

    de Léonard Cohen, "If It Be Your Will" .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :