• Je vais voter......

    Je vais voter......

    Pour choisir mon candidat à cette Présidentielle, plusieurs critères étaient essentiels à mes yeux.

    Tout d'abord sur le caractère et l'humain.

     Il est hors de question de choisir un candidat profondément malhonnête, qui est soupçonné de servir ses intérêts et ceux de ses amis avant ceux de la Nation. 

    L'histoire nous montre également que le caractère est important. Par conséquent je ne peux choisir un candidat qui perd trop facilement le contrôle de ses nerfs. 

    On peut aussi éliminer certains candidats en fonction de leurs modèles à l'étranger.

    Maintenant voici les engagements principaux qui me tiennent à cœur lors de cette présidentielle.

    Maintenir les services publics de qualité. (Hôpital, Police, Education, Sécurité Sociale...)

    Revenir à une éducation ou le professeur sera à nouveau respecté par ses élèves, sa hiérarchie et les parents. Le minimum pour que nos jeunes sortent de l'école avec niveau de performance supérieur.

    Réguler le flux d'immigration tout en sachant accueillir ceux qui respectent nos valeurs.

    Faire respecter notre laïcité.

    La sécurité de chaque citoyen mieux assuré sur l'ensemble du territoire.

    Ne pas laisser à l'abandon les quartiers difficiles et les zones rurales.

    Revenir à une Europe plus modeste qui privilégierait les projets entre Etats.

    Une politique internationale qui permettrait à la France de rompre ces liens ambigus avec des pays comme le Qatar et l'Arabie Saoudite .

    Na pas augmenter l'age du départ à la retraite.

    Conserver les 35 heures , voir descendre à 32.

    Voici quelques uns des thèmes qui sont pour moi primordiaux afin de choisir le candidat qui représente le mieux mes idées. Et l'homme de gauche que je suis n'a pas trouvé cette offre parmi ceux qu'il a toujours choisi au premier tour.

    Celui qui s'en rapproche le plus est sans aucun doute Jean-Luc Mélenchon, mais ses modèles, son caractère, et surtout beaucoup trop de ses amis islamo-gauchistes (que j’appellerai les Clémentine Autain), font qu'il met impossible de voter pour lui.

    Si le P.S avait choisi pour candidat Arnaud Montebourg, mon choix aurait peut-être été différent, mais vu le niveau de l'offre à gauche je n'ai aujourd'hui aucune hésitation à glisser dans l'urne un bulletin Nicolas Dupont-Aignan .

    Voici son programme.

    http://www.nda-2017.fr/themes.html

    Pour le second tour, je ne sais pas encore si je participerai  au vote "utile" .

    Un choix qui serait très vite fait en cas de duel Le Pen-Fillon. 

    L’abstention. 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :