• "Julieta" de Pedro Almodovar. Un film marquant.

    "Julieta" de Pedro Almodovar. Un film marquant.

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.

    Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

    Je dois dire que le cinéma d'Almadovar ne m'a jamais emballé, tout du moins les quelques films que j'avais vu de lui.  Alors malgré les excellentes critiques de "Julieta", je n'avais pas prévu d'aller le voir.

    Et puis , je me suis laissé convaincre.

    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'ambiance du film pendant une bonne vingtaine de minutes. Et puis, petit à petit, je me suis laissé prendre au piège, embarqué dans un film rare et magnifique...

    http://www.telerama.fr/cinema/films/julieta,507186.php


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :