• "L'odeur de la Mandarine" de Gilles Legrand. Un parfum bien agréable.

    "L'odeur de la Mandarine" de Gilles Legrand. Un parfum bien agréable.

    L'histoire:

    Eté 1918. La guerre gronde encore au loin, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui, officier de cavalerie y a perdu une jambe. Elle, infirmière à domicile, vient de perdre au front l'amour de sa vie.

    Ils vont très vite nouer une belle complicité . Mais les choses vont se compliquer lorsque   Charles tombe amoureux d'Angèle. Il tient à l'épouser, et après avoir refusé, elle accepte un mariage de raison. C'est à partir de ce moment que tout se complique…

    Comme de nombreux français à cette époque, Charles et Angèle doivent réapprendre à vivre après avoir subi les horreurs de la guerre. 

    La première partie du film est remarquable. L'histoire, des dialogues d'une rare qualité, on est vraiment surpris par ce film qui donne parfois le sentiment d'être  l'adaptation d'un grand roman.

    "L'odeur de la Mandarine" de Gilles Legrand. Un parfum bien agréable.

    Les deux comédiens principaux sont exceptionnels, que ce soit le trop peu utilisé Olivier Gourmet, ou la pétillante Georgia Scalliet de la Comédie Française, que l'on devrait revoir très vite au cinéma.

    On retrouve aussi avec plaisir les vétérans Romain Bouteille et Michel Robin dans de petits rôles . (La scène de mariage est hilarante).

    Pour en savoir plus....

    http://cineday.orange.fr/actu-cine/revue-de-presse-l-odeur-de-la-mandarine-regale-la-critique-CNT000000ehpG8.html

    http://www.franceinfo.fr/emission/cinema-week-end/2015-2016/l-odeur-de-la-mandarine-la-quete-du-plaisir-sur-fond-de-guerre-03-10-2015-05-30

    Ma note: 15,5/20


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :