• Le sale coup de Tom Petty.

    Promis, je ne ferai pas de jeu de mot sur le briseur de coeur qui meurt d'une crise cardiaque, je n'ai pas le coeur à ça.

    Je me suis juste dit en aprenant le décès du chanteur que j'ai le plus écouté de ma vie, que si l'actualité culture  devenait aussi sombre que celle que l'on découvre en allumant la télé, il allait être difficile de trouver un peu de bonheur en ce monde.

    Tom Petty était l'un des très rares artistes dont j'attendais la sortie du nouvel album avec impatience. Dès que l'info commençait à circuler, je redevenais cet ado qui avait découvert sa musique à la toute fin des années 70.

    Aujourd'hui je sais que je ne ressentirais plus jamais ce petit bonheur que l'on connait lorsqu'on va chez le disquaire acheter le dernier disque d'un chanteur qui vous surprend depuis bientôt 40 ans.

    Désormais c'est seulement en se replongeant dans ses nombreux albums que j'essaierai de remédier à cela.

    Une occasion de plus de me faire comprendre définitivement que mon adolescence ne sera plus jamais devant moi, même par l'intermédiaire d'un album. 

    On le voit ici, il était encore sur scène, à Hollywood Bowl, la semaine dernière.

    A son père, alcoolique , il avait répondu un jour, "Papa, si tu me laisses juste tranquille, je serai millionnaire à 35 ans". 

    Mais il y avait sa mère:"Elle me lisait beaucoup de livres. Et elle aimait la musique: elle avait un tourne-disques et mettait Nat King Cole et la bande-son de +West Side Story+. Je pense à elle chaque fois que j'entends ces airs". 

    Parmi les nombreuses réactions, j'ai relevé celle de Shéryl Crow « C'est insupportable. Vegas et maintenant un grand héros de la musique qui décède. Tu nous as apporté tellement de joie Tom Petty. Tu vas nous manquer » .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :