• "Luna" d'Elsa Diringer.

    "Luna" d'Elsa Diringer.

    L'histoire:

    Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.

    Luna vient d'obtenir son CAP, elle travaille dans une exploitation maraîchère près de Montpellier. Sa meilleure amie s'appelle Chloé, et son petit ami Ruben (Julien Bodet) est un pauvre macho qui n'a pas grand chose dans le cigare. 

    La première partie du film est une chronique sociale d'une partie de notre jeunesse, celle qui a fait peu ou pas fait d'études. Cette jeunesse qui occupe son temps libre en commétant de petites bétises qui peuvent devenir grandes.

    La seconde partie se situe plus dans la comédie romantique, mais avec en toile de fond le suspense lié à la première partie. En effet, comment ce réel amour que découvre enfin Luna, si lié à la première partie, va-t-il se terminer?

    Laëtitia Clément, pour son premier rôle, interprète avec sensibilité Luna, une adolescente un peu perdue . Elle est accompagnée par le jeune Rob Paradot, remarqué dans le film La Tête Haute.

    Ce film bénéficie également de la belle lumière du Sud de la France .

    La réalisatrice,Elsa Diringer, nous montre le parcours complexe de l’adolescence . Elle porte alors un regard juste sur cet instant crucial du passage à l’âge adulte.  Elle nous montre que selon nos rencontres et fréquentations, à cet age, il en faut peu pour basculer du bon ou du mauvais coté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :