-
Mon Top 10 du cinéma français 2017.
Difficile de départager les films que j'avais retenu dans ma sélection du cinéma français.
Mais le choix a été bien plus simple pour ne retenir que 10 films sachant que j'ai du en rater quelques uns. Ne m'en voulez pas trop!
A la première place j'ai eu bien du mal à choisir. Mon choix s'est longtemps porté sur le premier film de Nicolas Bedos, "Mr et Mme Adelman" mais un autre film, dans un genre bien différent m'avait tout aussi marqué. J'ai donc choisi d'avoir 2 premiers.
Tout d'abord :
(1)-"Monsieur & Madame Adelman" de Nicolas Bedos
http://fatizo.over-blog.com/2017/03/mr-mme-adelman-de-nicolas-bedos.drole-et-intelligent.html(1)-"Noces" de Stephan Streker
http://fatizo.over-blog.com/2017/02/noces-de-stephan-streker.l-evidence-face-au-deni.html
(3)"Djam" de Tony Gatlif
(4)"Cherchez la femme" de Raoul Andre et Sou Abadi
(5)"L'Ascension" de Ludovic Bernard
http://www.parismatch.com/Culture/Cinema/L-Ascension-la-critique-1170769
(6)"Le Redoutable" de Michel Hazanavicius
https://www.la-croix.com/Culture/Cinema/Le-Redoutable-Godard-maniere-2017-09-12-1200876229
(7)"Le Brio" d'Yvan Attal.
(8)-"Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch
http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/ce-qui-nous-lie/
(9)- "Les bienheureux" de Sofia Djama.
https://www.cineseries-mag.fr/critiques-films/les-bienheureux-de-sofia-djama-critique-113318/
(10)- "Sans Adieu" de Christophe Agou.
Je terminerai par un documentaire qui obligatoirement vous amènera la larme à l’œil.
Tags : Cinéma
-
Commentaires