• "Mr Holmes" de de Bill Condon .

     "Mr Holmes" de de Bill Condon .

    Agé de 93 ans, Sherlock Holmes a pris sa retraite dans une maison à la campagne, en compagnie de sa gouvernante et Roger, le jeune fils de cette dernière. Il est toujours préoccupé par une affaire sur laquelle il a enquêté 50 ans auparavant et dont il avait interdit à Watson d'en faire un récit. Mais sa mémoire lui joue des tours et il ne se rappelle que d'une altercation avec un époux en colère. Aidé par Roger, Holmes décide donc de rouvrir l'enquête et de tenter de démêler le vrai du faux dans ses souvenirs.

    Il s'agit de l'adaptation d’un roman de Mitch Cullin, "Les Abeilles de Monsieur Holmes" . Ici,  l'intrigue policière n'est pas la priorité. D'ailleurs il n'y a pas de meurtre, mais la souffrance et la mort ne cessent de rôder tout au long d’un récit ingénieux ou le mystère et l’humanité sont en permanence présents.

     "Mr Holmes" de de Bill Condon .

    Des dialogues savoureux, une réalisation sobre et très élégante. Et puis quel bonheur de voir Ian McKellen dans le rôle d'un Sherlock Holmes de 93 ans perdant la mémoire.

    En voici une critique.

    http://mondocine.net/cinema-critique-film-mr-holmes/#


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :