• Natalie Prass en concert à Paris: Natalie Class.

    (Avec Chanele Mc Guiness, la jeune irlandaise qui assure sa 1ère partie)

    Il y a peu de temps, je vous ai dit tout le bien que je pensais du premier album d'une jeune américaine venue de Richmond en Virginie, Natalie Prass.

    Et bien, ce jeudi 18 juin la jolie Demoiselle était en concert à la Maroquinerie, dans le XXème arrondissement de Paris.

    Souvenez-vous, à l'époque j'avais mis l'accent sur le coté soul de ce disque, sur le fait qu'il nous téléportait dans la musique  pop sophistiquée des années 1960 et 1970, qu'on voyageait entre Dusty Springfield et Karen Carpenter . J'avais insisté aussi sur la douceur et la délicatesse de la performance vocale de ce nouveau talent .

    J'avais insisté également fortement sur la qualité de la production de l'album, au point de me demander si ce travail de production n'était pas la principale force de ce disque .

    Et bien depuis ce jeudi soir j'ai la réponse, j'avais tors d'avoir sur le réel potentiel de cette chanteuse au grand talent. Natalie Prass  est une réelle artiste, de celle  qui donnent le meilleur d'eux sur la scène.

    Car en l'absence de cuivres, on pouvait craindre une performance en demi-teinte par rapport à l'album. Et bien pas du tout.

    Tout d'abord son entrée sur scène n'est pas passé inaperçue. Une petite robe noire et des chaussures dorées du plus bel effet. Le public masculin était déjà conquis avant qu'elle ne débute son show.

    Et puis c'est parti, la performance vocale est remarquable, encore meilleure que sur le disque à mon gout. Les musiciens sont excellents. Et puis c'est indéniable, la Miss possède une présence scénique, le genre de truc inné. Une gestuelle d'une élégance rare, une main qui se lève en douceur, une épaule qui ondule , et puis ses jambes longues et fines.

    Tout le monde est conquis, impressionné, envoûté même. Natalie Prass était devenue ce jeudi à Paris,  Natalie Class.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :