• Poutou fait du Coluche 3 minutes et ils veulent déjà le supprimer .

    Ils adorent tous Coluche 30 ans après sa mort .Pas question de remettre en cause son talent et la façon unique qu'il avait de dénoncer la classe politique française.

    Pourtant qu'en reste-t-il aujourd'hui? On regrette l'absence d'humoriste de son courage dans la période actuelle nous dit-on en permanence.

    Quel regard aurait-il sur notre classe politique actuelle?

    Dans l'un de ses sketchs il disait en conclusion : ""Les 4 leaders des grands partis politique français sont unis comme les 3 Mousquetaires des 5 doigts de la main, un pour tous, tous pourris."

    Rien de changer ou si peu, s'il n'est que de 4 ils sont passés à 5. 

    On comprend après cela que lors d'un débat entre ces 5 on reste très courtois, on évite d'aller trop loin sur les affaires, on est entre gens de bonne compagnie .

    On aura bien droit à la "pudeur de gazelle" de Mélenchon, mais bon, on ne pas pas refaire le monde avec ça.

    Pas d'irrespect, peut-on penser. Oui mais n'y aurait-il pas celui de l'électeur dans une telle mascarade?

    La grande chaîne T.F.1 nous a permis ce spectacle fade ou ce que pense réellement la population n'a pas droit de cité.

    Mais comme il faut bien donner la parole aux petits candidats, on organise un débat à 11. Mais bien sur il ne sera que sur les chaines d'infos. Faut pas déconner non plus. Pas trop de place pour les petits .

    Et puis on établit des règles pour qu'il n'y ait pas trop de remous. Ce sera environ 15 minutes par candidat. On ne peut s’apostropher ou presque.

    Oui mais voilà, dans certaines soirées ou il y a un peu d'agitation, on a beau prévenir les enfants de ne pas tacher le costume du chef de famille, il y en a toujours un qui souhaite mettre un peu d'animation.

    Si on écoute bien, c'est assez drôle. Certaines réflexions sont digne de Coluche "S'ils sont moins payés, ils seront moins à courir après le poste".

    "Ils auront peut-être envie d'augmenter le smic et les salaires puisqu'ils seront concernés".

    Même Macron ne peut s'empêcher de sourire, et Mélanchon d'applaudir.

    Les pseudo'journalistes sont gênés parceque le public applaudit, tout comme des millions de français derrière leur poste.  Ils sont si ravis d'entendre quelque'un avoir le courage de faire ce que les journalistes n'oseront jamais, balancer les phrases qui fâchent vraiment.

    Quel irrespect de sa part d'attaquer les puissants. Dans cette société totalement aseptisée on est choqué par le langage cru, même s'il est au service de la vérité.

    Celui qui dit la vérité devra être exécuté disait la chanson. Pour certains ce qu'a dit Poutou est bien plus grave que ce que fait Fillon. 

    Poutou qui rentre dans le tas, qui se moque royalement de la présomption d’innocence que balance les journalistes constamment dès qu'il parle de l'affaire Fillon.

    Que je sache, cette présomption d’innocence ne vaut que pour le travail fictif.

    Pour les salaires exagérés à sa femme et à ses enfants on est dans du concret. Idem pour les costumes et les montres. Mais les journalistes continuent d'enfiler des gants si ce n'est des couches .

    Poutou fait ce qu'ils n'auront jamais le courage de faire et certains d'entre eux ont bien du mal à masquer vers qui va leur préférence.

    Alors que depuis plus de 30 ans , médias et politiques utilisent des arguments pas toujours très bons pour contrer le FN, le candidat du NPA a su ce mardi trouver une formule qui a laissé muette Marine Le Pen.

    Avec cette formule de "l'immunité ouvrière" face à "l'immunité parlementaire", il a démontré de façon imparable que le FN appartenait bien au système.

    Cependant, d'assez nombreux journalistes ont bien compris que l'intervention de Poutou ne pouvait être balayé d'un revers de la main, qu'elle reflétait l'état d'esprit d'une France en colère.

    Renaud Dély dans on excellent édito dans Marianne reprend Coluche "J'en appelle aux fainéants, aux crasseux, aux drogués, et aux alcooliques pour leur foutre au cul!" "je suis grossier mais pas vulgaire, merde."

    Et l'éditorialiste de terminer: La grossièreté se promène parfois en salopette ou en débardeur. Elle peut même s'exhiber mal rasée.

    La vulgarité, elle, porte souvent des costumes bien coupés.

    Après s'être moqué des petits candidats,il y a aussi Moix qui fait son méa-culpa chez Ruquier.

    Intéressant aussi de lire des vieux routiers du journalisme comme Philippe Labro: "Il y avait, chez cet homme que plus personne, aujourd’hui, une caricature, une liberté totale de langage qui, naturellement, contrastait avec la langue de bois ou technocratique. Il parlait «sans cravate». 

    Voici également ce lien avec plusieurs réactions de la presse étrangère qui ont vu dans l'intervention de Philippe Poutou un moment démocratique sain.

    http://www.slate.fr/story/142898/poutou-heros-presse

    Pour ma part, je ne voterai pas Philippe Poutou car il y a dans son programme des mesures que je ne peux cautionner. Mais le courage dont il a fait preuve ce mardi est là pour nous rappeler que médias et politiques tirent les ficelles d'un jeu dont nous sommes totalement absents.

    L'annulation du débat à 11 sur le service public en est une preuve de plus pour ceux qui douteraient encore.

    L'irrespect ne serait-il pas là?


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :