• Ta gueule Siné !

    Ta gueule Siné !

    On nous a assez expliqué que pour être Charlie on n'était pas obligé d'adhérer à l'humour de ce journal satirique, qu'on pouvait trouver choquantes certaines de leurs caricatures et aussi être contre certaines de leurs prises de position tout en se revendiquant d'un simple slogan.Car oui,  être Charlie c'est avant tout défendre la liberté d'expression ou la laïcité. C'est bien pour cela qu'il y a tant de français qui n'hésitent à dire "Je suis Charlie", qu'ils soient de droite , de gauche, croyants, athées......

    Si c'est bien cela être Charlie, alors Siné est totalement à coté de la plaque lorsqu'il s'en prend à Johnny Halliday qui a été choisi pour participer aux commémorations qui ont eu lieu ce dimanche sur la place de République à Paris. Siné avance comme argument que : «Charb détestait Johnny Hallyday et c'est précisément à lui que nos “autorités“ on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur: quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais!» «Jusqu'où iront-ils dans l'ignominie? (...) Johnny Hallyday a été gaulliste, ou je-ne-sais-quoi, et toujours avec les gens de droite, dont Sarko. Il n'a rien en commun avec l'esprit de Charlie!».

    Premièrement, il faut rappeler à Siné, que lors des événements tragiques du mois de janvier, il n'y a pas que des membres de Charlie Hebdo qui ont été tués.

    Secondo, je vais essayer d'utiliser un argument aussi minable que Siné, qui fait référence aux liens de Johnny avec Sarkozy. J'ai juste envie de lui répondre que Charb ne détestait pas autant que cela l'ancien Président, puisqu'il entretenait une liaison avec l'une de ses anciennes Ministre. 

    Il y a dans l'attitude de Siné un sectarisme absolument abjecte. Des fanatiques religieux tuent nos compatriotes sur notre sol et il serait interdit à certains d'entre nous de s'indigner, de pleurer, de se souvenir, parcequ'ils ne pensaient pas comme ses amis de Charlie Hebdo.

    Je ne suis pas et ne serais jamais un grand admirateur de Johnny Hallyday, mais accordons lui le droit d'éprouver de la peine, de l'indignation, le droit de se souvenir aussi, lorsque des compatriotes voient leur sang couler sur le sol de France.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :