• "The Rider" de Chloé Zhao. Un western sublime et mélancolique.

    "The Rider" de Chloé Zhao.

    L'histoire :

    Brady, jeune cow-boy d'une réserve indienne du Dakota du Sud, est un jour violemment projeté au sol par une jument qui lui donne un violent coup de sabot en pleine tête. Il apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à sa raison de vivre. 

    Nous sommes dans un Etat qui a voté pour Donald Trump, le Dakota du sud.

    Chloe Zhao nous raconte l’histoire vraie d’un authentique cowboy, Brady Jandreau, qui tient là son propre rôle (tout comme le reste de sa famille) sans aucune expérience du cinéma. Elle a souhaité nous montrer son histoire afin que nous comprenions les effets psychologiques que peut produire un tel drame. Que peut-il y avoir de plus terrible que d'être privé de sa passion , de ce qui faisait de vous un homme?

    "The Rider" de Chloé Zhao.

    La principale force du film, c'est d'avoir eu l'idée géniale de tourner cette histoire comme une fiction alors que cela n'aurait pu être qu'un simple un documentaire. 

    Ce western mélancolique qui nous offre des paysages sublimes,  filmés à l’aube ou au crépuscule,  nous fait découvrir par ailleurs des des cowboys modernes, partagés entre le mythe et une réalité bien moins reluisante.

    "The Rider" de Chloé Zhao.

    A noter que "The Rider" a obtenu le Grand Prix au dernier festival de Deauville.

    Voici ce qu'a déclaré le président du jury, le réalisateur français Michel Hazanavicius ("The Artist"): "Ce film nous a paru extrêmement puissant avec un mélange de poésie, beaucoup d'humanité et une réflexion politique". 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :