• Zidane, il est d'ailleurs.

    Zinédine Zidane quitte le REAL Madrid en pleine gloire, alors qu'il vient de remporter pour la troisième fois de suite la Ligue des Champions .

    Quel autre entraîneur au monde serait capable de prendre une telle décision?

    Souvenez-vous, il y a à peine deux ans et demie, on lui confiait la tête du grand club madrilène sous l’œil bien perplexe de tous les spécialistes du monde du football. Quelques mois plus tard son équipe remportait la Coupe aux "grandes oreilles". 

    En deux saisons et demie, l'ancien numéro 10 des bleus possède déjà un palmarès d’entraîneur que très peu détiennent. 

    Et sa manière de partir n'est pas sans rappeler la fin de sa carrière en Finale de la Coupe du Monde 2006. Il suffit d'observer la mine du Président Florentino Perez pour comprendre qu'il est totalement K.O, bien plus encore que Materazzi suite au Coup de Boule de Zidane. 

    Mais qui est vraiment Zinédine Zidane, quel genre d'homme est-ce?

    A 45 ans seulement il a déjà tout gagné, et de quelle manière!

    Si pendant la Coupe du Monde 1998, il ne fut pas exceptionnel,lors la finale, avec ses deux coups de boule(déjà), il rentre dans la cours des plus grands joueurs du moment.

    La légende commence.

    Cette finale aura été comme un déclencheur pour lui, désormais il est conscient de ses immenses possibilités,et les années qui vont suivre vont en faire l'un des plus grands joueurs de tous les temps.

    Son Euro 2000 restera comme une merveille. Il est génial de bout en bout.

    Chez Zidane, la gestuelle footballistique n'est plus du sport mais de l'art, un art qui émerveille les yeux tout en étant d'une grande efficacité collective.

    Et puis Zidane ne fait rien comme les autres , surtout lors des finales, que ce soit en Coupe du Monde ou en Ligue des Champions. Une pure merveille technique.

    Et sa dernière Coupe du Monde. Que dire, un film à elle seule.

    Tout d'abord un huitième de finale contre l'Espagne, le pays ou il joue toute l'année en championnat. Avant le match les journaux ibériques annonçaient que Zidane serait à la retraite à la fin de ce match, lui qui avait annoncé la fin de sa carrière à l'issue de ce Mondial.

    Un grand match, et les espagnols qui rentrent à la maison, avec en prime un but de Zidane dans les arrêts de jeu.

    Le match suivant, c'est le Brésil, le favori de la compétition.

    Ce match est considéré par beaucoup comme le meilleur match de la carrière de Zidane.

    Le moindre contrôle, les dribbles, les courses, les passes, tout est merveilleux, et cela lors d'1/4 de finale de Coupe du Monde. Les bleus gagnent 1 à 0, un but d'Henry sur passe de Zidane.

    Et lors de la Finale Zidane est l'unique acteur dont tout le monde se souvient, tout d'abord pour son pénalty, cette Panenka venue d'ailleurs.

    Et puis il y aura cette autre coup de folie, celui qui marquera la fin de carrière. Un scénario inimaginable.

    A travers ce résumé rapide de sa carrière, on comprend que Zidane aura su avant tout être présent dans les très grands moments, qu'il aura toujours su éclairer de son génie les grands moments de son sport. 

    Une preuve de plus pour démontrer à quel point ce joueur à toujours su se sublimer dans lors des grands événements.

    A travers l'histoire du football , hormis le grand Pelé qui a marqué 3 buts en finale de Coupe du Monde (1958 et 1970), seulement 3 autres joueurs ont réussi cet exploit.  Vavá (Brésil, 1958 et 1962), Hurst (Angleterre, 1966) et Zidane (1998 et 2006) .

    Il est parfois bien d'enfiler les buts tout au long de la saison, de conquérir avant tout pour sa gloire personnelle, d'avoir pour but principal le ballon d'or, mais d'arriver quelque peu au bout du rouleau en phase finale de grands rendez-vous.

    Lorsqu'on regarde le palmarès de Zidane, que ce soit en temps que joueur ou entraîneur, on se demande jusqu’où il est capable d'aller, et surtout, s'il n'est pas un homme venu d'ailleurs?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :