• Aviation: Bruno Lemaire veut moins de lignes intérieures.

    Nous savons tous que l'avion est le moyen de locomotion qui pollue le plus, alors il est assez incompréhensible de voir fleurir des lignes intérieures qui font gagner un temps peu conséquent par rapport au train.
    Par conséquent on ne peut que se réjouir de l'annonce qui a été faite par Bruno Lemaire, ce matin sur France-Inter . Après avoir confirmé le prêt de sept milliards d'euros de l'Etat à Air France, le Ministre de l'Economie a ajouté que ce prêt était accordé à la condition que la compagnie "devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète", et par conséquent "ça passe par des suppressions de lignes intérieures, et très franchement, quand on peut faire le trajet en train en moins de 2h30, l'avion ne se justifie pas".
    Il prend pour exemple la ligne Bordeaux-Paris : elle se justifie dans un seul cas, "si vous rejoignez le hub [plate-forme de correspondance aéroportuaire] de Paris, pour faire ensuite un déplacement international, un vol transatlantique ou un vol vers l'Asie. Mais dans tous les autres cas de figure, si c'est pour gagner uniquement une heure [par rapport au train] que vous risquez d'ailleurs de perdre dans les transports pour aller à l'aéroport, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le coût en termes d'émissions de carbone est trop élevé".
    On nous pousse continuellement à faire des petits gestes pour l'environnement, alors que notre société fait tout ce qu'elle peut pour polluer un maximum.
    Si le gouvernement réussit dans son entreprise pour réduire le trafic aérien, ce sera enfin un geste fort en terme d'environnement ,qui servira de réel exemple pour nos concitoyens

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :