• Attentat de Manchester. La droite française perd la raison.

    Attentat de Manchester. La droite française perd la raison.

    La ville de Manchester a vécu hier soir l'horreur absolue. Un attentat à la sortie d'un concert ou se trouvait de nombreux  enfants et de jeunes adolescents .

    Comme à chaque fois avec ce genre d'attentat, le choix des victimes n'est jamais le fait du hasard, quoi qu'en disent ceux qui veulent minimiser ces actes ignobles avec leur discours trop bien connu sur "l'acte d'un déséquilibré", ou d'un "loup solitaire".

    D'ailleurs on découvre toujours dans les jours et les semaines qui suivent que le loup solitaire en question possédait de nombreux complices.

    Ceci-dit, suite à cet acte ignoble, nous avons vu des réactions de politiques français qui ne peuvent que donner la nausée.

    Il y a tout d'abord Nadine Morano sur twitter

    "5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron..."

    Le député du Rhône Georges Fenech,lui aussi sur twitter ""L'urgence du premier gouvernement d'Emmanuel Macron est-elle une 13e loi de moralisation de la vie publique depuis 1988 ou la lutte [contre le terrorisme]".

    Quant au député LR Jacques Myard, il a appelé, lui aussi sur Twitter, à "expulser les salafistes" .

    Que penser d'une telle attitude de la part d'élus de la République Française?

    Nous avons dans le cas présent un acte terroriste qui se situe hors de nos frontières, ou de très jeunes enfants ont perdu la vie, et ces gens ne trouvent pas mieux que d'utiliser le sang de ces jeunes victimes pour faire de la politique intérieure.

    Existe-t-il un langage correct pour qualifier ça? 

    On comprend très bien ce qui se cache derrière ces réactions.

    En attaquant le pouvoir français face à un acte qui a eu lieu à l'étranger, il est évident que ces politiques regrettent que cet acte ignoble n'ait pas eu lieu sur notre sol. Ils avouent pas leurs tweets qu'ils souhaitent plus que tout un acte terroriste en France avant les législatives . Pour eux ce serait l'occasion de jouer les gros bras. Voir le sang de nos compatriotes versé à nouveau serait une aubaine pour eux. Alors comme l'Angleterre n'est pas trop éloignée, on l'importe chez nous pour l'utiliser.

    Si certains élus du parti LR, à cause de leur candidat et du soutien qu'ils lui ont apporté, ne se sont pas encore remis d'une élection présidentielle imperdable, qu'ils ne reportent pas leur rancœur et leur haine sur le nouveau pouvoir .

    On comprend bien qu'il y a derrière ce comportement inadmissible la réaction d'un parti aux abois qui ne supporte pas de voir de nombreux élus rejoindre la nouvelle majorité. Mais faut-il pour autant utiliser les arguments les plus innommables pour se venger?

    D'autant plus qu'une telle attitude ne peut qu'enfoncer un peu plus un parti qui refuse de faire son auto-critique après la désastre Fillon.

    Après tout on ne va pas s'en plaindre, même si les voir utiliser la mort d'enfants à des fins électorales ne peut que nous mettre en colère.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :