• Mike Campbell et son groupe "Dirty Knobs" sortent leur premier album.

    Mike Campbell et son groupe "Dirty Knobs" sortent leur premier album.

    Mike Campbell a été le guitariste des Heartbrakers pendant pratiquement un demi siècle, jusqu'à la mort de Tom Petty en 2017.Depuis il a intégré  Fleetwood Mac lors de leur dernière tournée mondiale en 2018. Mais en novembre dernier , avec son groupe , "Dirty Knobs", il a sorti son premier album "Wreckless Abandon".
    À propos du groupe, Campbell, qui aura 71 ans le 1er février, explique: «Les Dirty Knobs se sont réunis pour la première fois il y a près de 15 ans, mais Wreckless Abandon est notre premier album . Au fil des ans, les Knobs sont devenus un moyen pour moi de jouer certaines des autres chansons que j'écrivais et de faire circuler cette création entre le travail sur les albums et les tournées avec Tom and the Heartbreakers.
    Les deux premiers morceaux que nous venons d'écouter sonnent très "Petty", mais ce serait très réducteur de réduire l'album de son ancien guitariste à du pur copier-coller.Dans son ensemble l'album des " Dirty Knobs" est plus blues, plus teigneux.
     
     Tout au long de sa carrière Mike Campbell il a joué et composé sur les albums d'artistes aussi importants que Stevie Nicks, Don Henley, Dylan, Jackson Browne, Georges Harrison, Johnny Cash, Tracy Chapman, Roy Orbison...
    Sur ce morceau on est obligé de penser à ZZ TOP.
     Si vous voulez en savoir un peu plus avec ces 2 liens:
     Il n'y a qu'un seul problème avec ce disque, sa pochette.
    Deux derniers morceaux de cet album..
    Cerise sur le gâteau, voici 2 derniers morceaux. Un avec Fleetwood Mac.
    Et un avec Tom Petty bien sur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :