• Courageux édito de Jacques Julliard dans Marianne.

    Courageux édito de Jacques Julliard dans Marianne.

    Lorsque nous, petits citoyens lambda, nous avons le culot d'utiliser le terme "collabos" pour désigner la lâcheté et la trahison d'une partie de l’extrême gauche et de certains intellectuels face aux dérives de l'Islam, nous sommes de suite assimiler au Front National.

    Alors lorsque nous voyons un homme qui est de gauche depuis toujours, qui sait mieux que quiconque analyser  notre société depuis des décennies, on a le sentiment de ne pas être totalement dans l'erreur .

    Cet homme n'est autre que Jacques Julliard, dont personne ne peut soupçonner une seconde que ses idées soient proche du Front National.Voilà un intellectuel qui possède  un long passé, qui connait mieux que personne l'histoire de notre pays et qui face à toutes ces lâchetés éprouve le besoin de nommer les choses telles qu'il les ressent.

    Une mise au point bien nécessaire pour chaque citoyen de notre pays qui à force d'entendre les "pas d'amalgame", et autres expressions du même genre, s'est interdit d'avoir une idée de la religion musulmane autre que celle servie par ce discours ultra-bienveillant. 

    Voici le début de cet édito:

    "Aujourd'hui, le parti collabo naissant est d'extrême gauche. C'est celui du «pas d'amalgame» à tous crins ; du «vivre ensemble» à tout prix ; c'est le parti de la psychiatrisation («une poignée de déséquilibrés»), de la contextualisation («des victimes du racisme ambiant»), de la diversion («les fruits du colonialisme») et de la banalisation («le burkini est un vêtement comme un autre»)...

    Chaque fois que la France est menacée dans son existence et dans ses raisons d'être, il se forme dans ses marges un parti collabo. Bourguignons de la guerre de Cent Ans, frondeurs du début du règne de Louis XIV, émigrés de Coblence sous la Révolution, vichystes et pronazis de la Seconde Guerre mondiale. D'ordinaire, ce parti est d'extrême droite et se confond avec la réaction. Aujourd'hui, il est d'extrême gauche.

    C'est le parti du «pas d'amalgame» à tous crins ; du «vivre ensemble» à tout prix ; de «la faute aux cathos» quand les islamistes égorgent ; c'est le parti de la minimisation («quelques actes isolés sans signification»), de la psychiatrisation («une poignée de déséquilibrés»), de la contextualisation («des victimes du racisme ambiant»), de la diversion («les fruits du colonialisme»), de la banalisation («le burkini est un vêtement comme un autre»). Tout est bon pour suggérer que ces crimes ne sont pas des crimes, mais des conséquences.

    C'est surtout le parti de la France coupable. Cette façon de faire son procès quand l'ennemi la calomnie, cette manière de lui tirer dans le dos quand elle est attaquée de face ; ce chauvinisme inversé qui l'accable quand elle est affaiblie ne porte qu'un nom, quels qu'en soient les auteurs : lâcheté ! lâcheté !

    Quand la France connut en 1940 les jours les plus noirs de son histoire, le parti de la soumission, avec à sa tête le maréchal Pétain, ne trouva qu'une explication : la France est dans le malheur parce que la France est coupable ! Coupable du Front populaire, coupable de son esprit de jouissance, coupable de son esprit d'insubordination."

    Dans la suite de son édito Jacques Julliard nous dit que si l'on tue dans les salles de rédaction, que l'on massacre dans les lieux fréquentés par les juifs, que l'on assassine des policiers, que l'on égorge un prêtre, que l'on envoie un camion fou écraser des citoyens célébrant la fête de la liberté, c'est la France qui est coupable de son passé colonial . Voilà le discours des collabos. Il ne nous reste donc plus qu'une chose à faire, plier l'échine et lécher la main de ceux qui nous poignardent."

    http://www.marianne.net/contre-parti-collabo-du-pas-amalgame-100245528.html

    (suite dans le dernier numéro de Marianne)

    Voir aussi cet article plus ancien "Qu'est-ce que l'islamo-gauchisme ?"

    http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/26/31001-20160826ARTFIG00315-jacques-julliardqu-est-ce-que-l-islamo-gauchisme.php


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :