• Kathleen Edwards, l'élégance de la country-rock canadienne.

    Kathleen Margaret Edwards est née le 11 juillet 1978 à Ottawa, dans la région de l'Ontario au Canada.  Elle débute très jeune la musique, à l'âge de cinq ans elle apprend le violon, instrument qu'elle ne quittera plus jusqu'à sa majorité. On retrouve d'ailleurs cette passion pour le classique sur l'album "Failer" dans lequel elle joue et arrange toutes les cordes .

    Plus tard, elle se plonge dans la collection de Bob Dylan , Neil Young et les premiers disques de Tom Petty de son grand frère. Sa musique sera fortement influencée par tous ses artistes.

    En 1999, Edwards a enregistré un EP de six chansons intitulé Building 55 et tiré à 500 exemplaires.

    Son premier album, "Failer" sort en 2003. Ecrit juste après une rupture sentimentale, il est plutôt mélancolique . L'album est très vite repéré par la critique canadienne et américaine, elle fait partie des « 10 groupes à suivre en 2003 » du magazine Rolling Stone.

    C'est avec "Back To Me" publié en 2005, que j'ai découvert cette artiste talentueuse. Cet album, et le suivant, "Asking For Flowers", en 2008,sont très bien accueillis par la critique musicale . 

    Son divorce douloureux d'avec Colin Cripps donne le ton de son quatrième album "Voyageur", sorti en 2012. La rencontre musicale et amoureuse avec Justin Vernon, le leader du groupe Bon Iver, l'emmène vers un son plus pop et très travaillé au détriment de celui plus folk et roots des débuts.

    Depuis elle s'est retirée de la scène musicale en 2014, en ouvrant un café à Stittsville, dans la banlieue d’ Ottawa. Elle insiste sur le fait qu’elle ne quitte pas la musique, mais prend juste une pause (un peu trop longue).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :