• Les années 80, bof .

    Les années 80, bof .

    Autant le dire tout de suite, je ne fais pas partie des nostalgiques des années 80 . Il faut dire que ce soit sur un plan personnel ou général, cette décennie est la plus médiocre que j'ai connu.

    Beaucoup de périodes de chômage, de multiples soirées trop arrosées. Un monde provincial qui ne me correspondait plus mais je ne le savais pas encore.

    Mais à aucun moment je n'ai cherché à trouver des boucs émissaires, à me dire que la société était responsable. Non, jamais je n'ai éprouvé le moindre ressentiment contre qui que ce soit . C'est avant tout un petit message à ceux qui sont en permanence dans la politique de l'excuse  . Car oui on peut vivre des périodes difficiles dans son existence sans pour cela sombrer dans la délinquance. Mais je pourrais envoyer un autre message à ceux qui disent que les chômeurs sont avant tout des fainéants, des profiteurs du système. La suite de mon parcours, et le fait que je suis dans la même société depuis bientôt 25 ans, prouve que je ne suis pas tout à fait un cancer de la société . 

    Ne jamais pleurer sur son sort, garder une certaine dose d'optimisme, croire au destin, ne pas rater la main tendue lorsqu'elle se présente, voici quelques-uns des éléments qui font que rien n'est jamais perdu, et que malgré des périodes difficiles, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue. 

    Au niveau de notre société toute entière, les années 80 c'est la généralisation du chômage, la montée du FN, Thatcher, Reagan, et chez nous un gouvernement socialiste qui copie leur modèle...

    Bien sur, je garde aussi de bons souvenirs de toutes ces années, mais à cette époque, même la musique était moins bonne, il suffit de revisiter le "Top 50" pour s'en apercevoir.

    En se tenant au fait de l'actualité musicale on pouvait trouver de bons groupes, mais le but est ici de ne s’intéresser qu'aux morceaux qui ont eu un certain succès sur notre territoire.

    En voici quelques uns...

    Quelle version mes enfants!!!

     

    Pas choisi le morceau le plus connu, mais c'est moi qui décide. Non mais !

    Je suis tombé sur cette vidéo par hasard. J'avais oublié à quel point elle était belle (je ne parle pas de la chanson ;-))..

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :