• Mes coups de cœur musicaux de l'année.

    Mes coups de cœur musicaux de l'année.

    “La musique est la langue des émotions. ” (Emmanuel Kant ).

    Je dois avouer que je ne suis plus l'actualité musicale comme du temps de ma jeunesse, c'est pourquoi je n'ai trouvé aucun album à classer au rang de chef-d'oeuvre pour 2015.

    Ceci dit, je reviendrai sur celle qui est ma découverte de l'année, Natalie Prass et son premier album éponyme.

    Pas mal non plus. Souvenez-vous..

    Bon là je triche un peu puisque l'album est sorti en 2014. Mais comme j'ai eu un peu de retard à l'allumage, je ne l'ai découvert que cette année, tout comme le groupe d'ailleurs. J'adore!

    Passons maintenant aux concerts qui m'ont proccurés les plus fortes émotions, ceux dont je garderai un souvenir tout particulier pour de multiples raisons.

    C'était un soir de juin par grande chaleur, rendez-vous à La Cigale avec Jackson Browne. Un chanteur que je suis depuis la toute fin des années 70 .

    Fin septembre c'est à l'Olympia qu'on retrouve les vieux de la vielle,  Crosby, Stills and Nash, avec Christopher Stills qui vient rejoindre le trio.

    Et pour terminer, ceux que j'écoute depuis que j'ai dix ans. Et si vous ne me croyez pas vous allez voir .........

    “La musique, c’est du bruit qui pense.” (Victor Hugo).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :