• Michel Delpech, fan de toi .

    Michel Delpech, fan de toi .

    On aurait voulu que l'année 2016 soit différente, qu'elle parte sur de bonnes bases. Et puis non, elle débute à peine qu'elle tient absolument à nous rappeler à la dure réalité des choses en nous servant la mort de Michel Delpech. Quelle cruauté!

     Oh bien sur on se doutait que cela viendrait bientôt, mais bien que nous le sachions condamnés depuis de longs mois, l'annonce de son décès est un moment qui ne peut qu'apporter de la tristesse à ceux qui ont grandi en écoutant ses mots et ses mélodies.

    Si tout comme moi vous étiez déjà de ce monde dans les années 70, vous n'avez pas pu échapper à ses multiples tubes. Bien sur il faisait parti de ces chanteurs de "Variétés", ceux qui passaient chez Guy Lux et qui étaient méprisés par le monde intelectuel.

    S'il est certain qu'il y avait parmi ces chanteurs du "bas de gamme", n'est-il pas injuste d'avoir mépriser à ce point le travail et le succès des "Adamo, Johnny, et quelques autres", artistes par ailleurs que plus personne n'ose railler aujourd'hui .

    Oui on peut aimer le Rock, le Jazz, le Blues et Michel Delpech. Il n'y a pas d'incompatibilité. Parceque Michel Delpech était humain, parceque ses chansons parlaient nous, parcequ'elles racontaient des tranches de nos vies, parqu'elles accompagnaient notre quotidien, parceque par exemple son premier succès c'était çà..

    Toute une époque..

    Bien sur il y aura "Pour un flirt", mais juste après ...

     

    Une chanson qui parlait à beaucoup dans les années 70

    J'aime beaucoup..

    Autre grand succès..

    Et bien sur

    Une chanson magnifique, et tellement d'actualité..

    Un petit slow..

    Ca vous dit de marcher dans la boue?

    Et un petit tour en avion?

    Il revient dans les années 80 avec ces superbes chansons..

     

    On termine avec une chanson de 1997 que j'aime tout particulièrement.

    En vérité je vous le dit

    Je vais profiter de la vie

    Malgré la météo

    Qui nous promet quelques nuages

    Poser mes valises quelque part

    Marcher devant moi au hasard

    Chanter incognito

    Au coeur d'un opéra sauvage

    Moi qui cassais tout

    Avec l'égoïsme fou

    D'un hippopotame

    Qui cherchait surtout

    Derrière les claques et les coups

    Un supplément d'âme

    Libre aujourd'hui, je suis enfin

    N'importe qui, tellement quelqu'un

    Je ne sais pas si vous savez

    Mais rien ne vaut la liberté

    Cessons tous ces soucis

    Car il faut voyager léger

    Comme un cerf aux aboies

    Qui profite des sous-bois

    Avant la vraie vie

    Je vais chaque nuit

    Goûter les gouttes de pluie

    L'eau de l'au-delà

    Libre aujourd'hui, je suis enfin

    N'importe qui, tellement quelqu'un

    Libre aujourd'hui, je suis enfin

    N'importe qui mais tellement quelqu'un

    N'importe qui mais tellement quelqu'un


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :