• Quelques films à voir.....ou à éviter.

    Quelques films à voir.....ou à éviter.

    Je vous ai parlé récemment de "Detroit" de Kathryn Bigelow. Pas le moindre doute, courrez-y. 

    Pour le reste, voici mon avis.

    "Espèces menacées" de Gilles Bourdos.

    Trois destins familiaux entrelacés. Joséphine et Tomasz viennent de se marier dans l’allégresse. Mais bientôt, derrière le bonheur solaire des époux, les parents de Joséphine vont découvrir une réalité plus sombre. Mélanie, elle, annonce à ses parents qu’elle attend un bébé mais le père de l’enfant n’a pas du tout le profil du gendre idéal ! De son côté, Anthony, étudiant lunaire et malheureux en amour, va devoir prendre en charge sa mère, devenue soudainement incontrôlable...

    Un film qui regarde le monde d'aujourd'hui avec toute sa fragilité . Le tout servi par d'excellents comédiens.

    13/20

    "Kingsman : Le Cercle d'Or" de Matthew Vaughn

    KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.

    Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

    Autant le dire de suite, c'est nettement moins bon que le premier. L'effet de surprise en moins, mais pas seulement. Ou est passé l'humour british?

    Pas mauvais, mais bien en dessous du premier.

    13/20

    "Numéro Une" de Tonie Marshall.

    Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l'énergie, jusqu'au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d'influence lui propose de l'aider à prendre la tête d'une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction. Mais dans des sphères encore largement dominées par les hommes, les obstacles d'ordre professionnel et intime se multiplient. La conquête s'annonçait exaltante, mais c'est d'une guerre qu'il s'agit.

    Tout d'abord, il est bien difficile d'imaginer Emmanuelle Devos en PDG d'une entreprise du CAC 40.

    Mais ce n'est pas le plus gênant.  Au niveau des dialogues, ce n'est qu'un enchaînement de poncifs sur le féminisme entendu 1000 fois dans des débats sur le sujet. On est en droit d'attendre autre chose d'une oeuvre de cinéma. Et puis l'ensemble manque de rythme.

    Heureusement qu'il reste quelques moments avec Sami Frey.

    9/20

    "Blade Runner 20149" de Denis Villeneuve. 

    En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

    J'ai bien du mal à avoir un avis tranché sur ce film. "Blade Runner 2049" est un grand film, mais jusqu'où?

    De l'ennui par instant, des moments de poésie et de mélancolie comme on en voit rarement au cinéma . Beaucoup de questions sur ce que nous sommes. 

    Pour conclure et pour juger réellement cette oeuvre je ne vois qu'une solution, le revoir.

    Extrait de l'album Long After Dark (1982) ,  "Straight Into Darkness.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :