• Moix, c'est déjà trop.

    L'agressivité, la haine, la bave aux lèvres.  Moix qui se comportait il y a quelques semaines en avocat de son ami Houellebecq sur le plateau d'ONPC, s'est comporté en procureur face à Michel Onfray hier soir.

    C'est d'autant plus surprenant qu'entre le philosophe et l'écrivain s'il y en a un qu'on peut soupçonner d'islamophobie ce n'est pas celui que Moix a décidé d'attaquer de manière pitoyable .

    Mais pour réussir une bonne mise à mort il faut avoir de bons arguments, être au minimum du niveau de son adversaire.

    Hors, lorsque Moix parle de BHL, puis accuse Onffray d'en parler dès qu'il lui répond sur son nom, il nous montre déjà sa mauvaise fois . Pire, croyant faire de l'humour, le nouveau chroniqueur de Ruquier, fait dans la blague niveau cours de récréation lorsqu'il dit à Onfray qu'il doit être amoureux du philosophe à la chemise blanche .

    Trouvant son mot excellent, Moix le répétera à au moins 3 ou 4 reprises, ce qui prouve l'étendu de son talent humoristique.

    Pour un brillant esprit comme le sien , c'est tout du moins ce qu'il tient absolument à faire paraître, c'est plus que limité.

    Puis il y a eu l'épisode sur "le peuple". La encore Moix s'est fait mouché en beauté. Il a essayé de s'en sortir en jouant les intellos pour faire croire qu'il avait plus de culture qu'Onfray. 

    Le summum de la connerie de Moix c'est lorsqu'il a évoqué Camus, comme si Onfray devait toujours être en accord avec un écrivain dont il aime l'oeuvre.

    Je ne suis qu'un pauvre type du peuple inculte. Mais je vais juste répondre à ce connard de Moix qu'appréciant beaucoup Onfray, je ne partage pas 100% de ses positions.

    Moix a enfin tombé le masque hier soir. Il nous a démontré qu'il ne suffisait pas de faire des phrases avec des mots compliqués, en, gros de jouer les esprits brillants, pour en être un.

    Quant à Salamé, à force de vouloir nous faire croire qu'Onfray aime le FN, on va finir par penser qu'elle est est aussi stupide qu'elle voudrait qu'on le soit.

    Et pour Ruquier, qui pense que ses chroniqueurs ne doivent pas faire plus de trois saisons, on a envie de lui conseiller d'en conserver certains pas plus de 3 émissions.


    votre commentaire
  • Quelques morceaux que nous n'avions pas entendu depuis longtemps...

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ricki joue dans un groupe de rock qui se produit dans un bar minable. Pour accomplir son "rêve" elle a quitté son mari et ses enfants depuis de longues années, mais un jour son devoir de mère la rattrape et elle revient auprès des siens . Bien entendu, cela ne va se faire sans créer quelques problèmes...

    Servi par une Meryl Street extraordinaire en rockeuse de seconde zone, et par une distribution remarquable en générale, ce film ne brille pas par son originalité. Mais Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, si vous aimez le rock saupoudré d'une bonne dose d'humour, vous allez passer un bon moment en regardant Ricki et toute sa petite bande.

    Et puis lorsqu'on entend Meryl Streep et son groupe, avec notamment Rick Spreegfield à la guitare, reprendre Tom Petty, les Stones ou Bruce Springsteen, on ne peut que se laisser emporter.


    votre commentaire
  • "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael . Original.

     

    Dieu existe et il vit à Bruxelles avec sa femme et sa fille. Mais attention,son but n'est pas de faire le bien autour de lui, mais plutôt de pourrir notre existence.

    Et lorsqu'Ea, sa fille, découvre le Pot aux Roses, elle décide d'envoyer à chaque être humain de la planète sa date de décès . Et sur les conseils de son frère, J.C., elle part à la recherche de 6 nouveaux apôtres...

    En résumé, l'idée de ce film c'est "Et si vous saviez le temps qu’il vous reste à vivre, que feriez-vous ? "

    A noter que la bande annonce ne reflète pas tout à fait l'esprit de ce "Tout nouveau Testament". On pourrait croire en la visionnant que l'humour y est omniprésent, hors ce n'est pas vraiment le cas. 

    Tout d'abord j'aimerai m'adresser aux croyants. Si vous avez du ma à rire de votre religion, si vous êtes  scandalisé au moindre blasphème, restez chez vous.

    Pour les autres, vous ne pouvez qu'être séduits par l'originalité du scénario, il y a dans ce film une imagination débordante. On est sous le charme des multiples petites idées qui viennent agrémenter l'histoire, les nombreux personnages sont vraiment très attachants . On est en permanence entre le rire, la réflexion et la poésie. 

    "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael . Original.

    Au niveau de l'interprétation,  Benoît Pooelvorde, dont le rôle n'est pas si important, est parfait pour incarner ce Dieu cynique et abject . Yolande Moreau est comme à son habitude, inimitable. Les seconds rôles, à l'image de Cataherine Deneuve ou François Damiens , sont tous excellents. Mais celle qui surprend le plus, qui en vérité est l'actrice principale de ce film,c'est la petite Pili Groyne. Elle est tout à fait surprenante de spontanéité et d'assurance. Bref, sa performance est remarquable.

     

     Le Tout Nouveau Testament est aussi un film dans lequel la musique occupe une  place importante. Chaque nouvel apôtre possède sa petite musique intérieure ( Haendel , Rameau, Purcell,Charles Trenet...). 

    Bien sur, ce film est loin d'être parfait, mais son originalité mérite le détour. 

    Evidemment, son  happy-end  sera vu comme de la mièvrerie par ceux aiment tant assimiler la gentillesse à de la "connerie" ,par ceux qui sont en permanence dans le cynisme gratuit. Mais il y a de si belles choses à contempler et à connaitre sur cette terre, que ce soit dans la nature ou des œuvres créées par l'humain.

     Et puis oublions les êtres nocifs pour ne s’intéresser qu'à ceux qui nous donnent du bonheur. Ceux qui d'un mot, d'un sourire, d'un geste, d'un regard, d'un repas, d'un moment de plaisir partagé, font que la vie vaut la peine d'être vécue. Et ceci peu importe le temps qu'il nous reste à vivre.


    votre commentaire
  • "Dheepan" de Jacques Audiard. Un final grotesque.

    En préambule de mon billet, j'aimerais dire à ceux qui ont le désir de voir rapidement "Dheepan", que je vais dévoiler ici la fin du film .

    L'histoire: "Dheepan', dernier film réalisé par Jacques Audiard, palme d'or à Cannes en 2015, raconte l'histoire d'un ancien soldat,d'une jeune femme et d'une petite fille, qui se font passer pour une famille afin de nuire la guerre civile au Sri Lanka. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer.

    Pendant une bonne heure on assiste à la bonne volonté de cette "famille" pour réussir son intégration. Mais tout n'est pas si simple.

    La racaille des banlieues est présente en permanence, c'est elle qui fait la loi. Sur ce point, le film est très réussi, il a des allures de reportage. On nous montre aussi les difficultés d'une famille qui n'en est pas une, les dificultés que cela peut engendrer.

    "Dheepan" de Jacques Audiard. Un final grotesque.

    Et puis dans sa dernière partie, on ne sait pas trop pourquoi,Audiard nous transforme Dheepan en Rambo. Il débarrasse la banlieue de toute sa vermine. Le film très proche de la réalité jusque là part dans le grand n'importe quoi. Evidemment que l'on souhaite tous voir nos banlieues enfin débarrassées de ceux qui pourrissent l'existence des gens qui aimeraient y vivre paisiblement, mais de là à sombrer dans le navet style Steven Seagal, on pouvait espérer mieux.

    Mais il y a encore pire avec la dernière scène qui se révèle être d'un grotesque total. Nous y découvrons Dheepan avec sa petite famille en Angleterre. On le voit heureux dans un joli petit pavillon, un bébé dans les bras. On a vraiment le sentiment que face à la triste réalité des banlieues françaises, Audiard veut nous laisser croire qu'il suffit de franchir la Manche pour découvrir le paradis terrestre. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique